Mes parents ont toujours été spéciaux. Et moi aussi, je suis spécial, enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. J'ai cru, au début, que le ton était moqueur mais mes parents m'ont expliqué : les autres sont tout simplement jaloux. Jaloux que l'on soit si spéciaux, justement.

4 - Danette
Invoquant le pouvoir mystique de tes ancêtres, tu pivotes gracieusement de 180° degrés, puis tu reviens face à ta direction d'origine.
Dans la famille, on est guerrier. De père en fils, de mère en fille, tous guerriers. Tous spéciaux. Tous protégés par la longue lignée de guerriers qui nous ont précédé. Notre famille a survécu à plus de conflits et de batailles qu'aucune autre, dit ma mère. Je la crois sur parole, après tout c'est ma mère. Pourquoi mentirait-elle ?

Depuis que je suis petit, j'ai appris à invoquer le pouvoir de mes ancêtres. Une petite danse, une prière, une autre petite danse et hop, la victoire nous est acquise ! Ça marche drôlement bien, les ennemis s'écartent d'eux-mêmes. Repoussés par les mains invisibles de nos ancêtres, selon mon père. Apeuré de devenir cinglé, j'ai entendu, mais j'ai probablement mal entendu. Quand je tourne un peu trop sur moi-même durant l'appel mystique, mon esprit a tendance à ne plus être très clair. Sûrement toute cette bénédiction qui me brouille le cerveau !

Aujourd'hui est un grand jour : nous avons été embauchés pour affronter une troupe de bandits armés qui pillent le seigneur des lieux. Nous sommes une petite troupe, mais je sais exactement ce qu'il me reste à faire. Et tandis que chacun s'avance vers l'ennemi, je me retourne, et invoque le pouvoir de mes ancêtres. Ça marche mieux de dos, dit ma mère, j'ignore pourquoi. Je danse, je prie, je danse, et cet appel mystique se finit par un tourbillon enfiévré qui s'arrête? face à personne. À rien.

Ahah ! Mes ancêtres ont encore frappé, le tourbillon mystique a triomphé, tous mes ennemis ont disparu ! Il n'y a plus personne devant moi, j'ai encore triomphé ! Tous ont fui !

Les bruits derrière moi ? Oh, sûrement mes camarades qui m'acclament !