Une flèche, un mort.
Je suis un des archers les plus doués de Bellifère. Je ne me vante pas, c'est mon capitaine qui le dit.
L'Oeil du Faucon, qu'on m'appelle.

6 - Namras
Tu jettes ton arc au visage de l'ennemi et tu te poignardes fermement avec une flèche. Cela ne semble pas fonctionner aussi bien qu'à l'entraînement...
A l'entraînement, je fais mouche sur toutes mes cibles. Les autres gars de la garnison arrêtent parfois leurs exercices pour me regarder. Depuis cette escarmouche à la frontière outreventoise où chacune de mes flèches a trouvé sa gorge, mon instructeur ne fait que me superviser.
Mes chevilles ? Elles vont très bien, je vous remercie.
J'ai hâte de montrer ma valeur sur un vrai champ de bataille. J'ai deux atouts qui déstabiliseront l'ennemi à coup sûr. Tout d'abord, je suis ambidextre. Que mon arc soit dans ma main droite ou la gauche, je reste aussi précis. J'aime bien alterner durant l'entraînement, ça impressionne les camarades. Ensuite, ne vendez pas la peau d'un Belliférien avant de l'avoir tué, même celle d'un archer. Je n'hésiterai pas à planter ma dernière flèche à la main ! Mon instructeur m'a fait répéter la manoeuvre des centaines de fois : l'arc contre moi pour me protéger ; la flèche projetée sur mon ennemi pour tuer. Prends garde Outrevent, l'Oeil du Faucon arrive pour te trouer le kilt.

Par Kern, ils sont trop nombreux ! Maudits soient-ils avec leurs jupettes !
J'ai envie de décocher un trait pour faire taire un de leurs instruments affreux ; on dirait des sacs de chatons que l'on égorge. Mais ce serait gâcher une flèche. Au loin une trompette sonne l'arrivée des renforts. Les Outreventois ont enfoncé la ligne de défense et continuent de nous charger. Entre chaque tir, mes bras tremblent, je me force à reculer lentement. Un de leurs guerriers m'a repéré et court dans ma direction, l'épée levée et le regard rageur.
Je sens la panique me gagner, je ne veux pas mourir. Il me reste une flèche et je parviens à éviter sa lame. Je ne louperai pas mon dernier coup. La légende de l'Oeil du Faucon ne fait que commencer !
L'arc contre moi pour me protéger ; la flèche projetée sur mon ennemi pour tuer.
D'abord, je ne vois que son regard ahuri alors que mon arc s'écrase sur son tartan.
Puis je hoquette en baissant les yeux sur ma poitrine, où ma flèche est fermement planté.
Ce n'est pas exactement comme à l'entraînement.
Ambidextre. Trompé de main.
Ma dernière pensée ?
La guerre, c'est dangereux. J'suis pas un faucon.