Quelque part sur un champ de bataille :
« Chef on est mal »

L'homme est jeune, armé et regarde le champ de bataille alors que son ami et le chef tournent le dos pour le moment à l'ennemi qui arrive.
« Oui attends, je finis ».

Il se racle la gorge et il recommence.
« Non, mais Chef, on est vraiment, vraiment, vraiment mal j'vous dis ».

14 - Mistyque
Vous êtes trois, ils sont six cents... C'est le moment de la tactique de diversion n° 7 : le défi Just Dance.
« Oui quoi ? » dit le supérieur en se retournant vers ses deux soldats. Le regard du Général se tourne vers l'ennemi. Il blêmit un instant avant de prendre la parole à nouveau.
« Bordel vous n'auriez pas pu me prévenir avant ? Maintenant va falloir que je feinte. » Les deux jeunes regardent leur chef d'un air surpris : « Quelle feinte ? » sont les deux seuls mots que le plus jeune d'entre eux réussit à aligner.
« Suivez moi et faites comme moi c'est simple, un seul ordre obéissez ».

Le général se dirige vers le champ de bataille et ne perd pas son entrain alors qu'il se rapproche de minute en minute. Arrivé à moins de 3 mètres de ses ennemis, il jette ses armes à terre et commence à claquer de la langue pour donner la mesure. Les soldats derrière font de même, claquant remuant leurs fesses, jouant avec l'ennemi.

« Ils sont fous ou quoi ? » sont les questions que l'on peut entendre parmi les lignes ennemies. Mais déjà la magie opère, la première rangée, puis la seconde commencent à se mouvoir. Comme la mauvaise graine, la vague se dirige vers le fond et les armures s'entrechoquent. Les trois s'arrêtent et le général s'exprime à nouveau « Vous avez que cela dans les veines sérieusement ? La mort viendra vous chercher avant que vous ayez fini l'enchaînement! Laissez donc faire les professionnels. » Il ne perd pas son sourire et enchaîne une seconde danse, prenant appui sur ses mains, virevoletant à même le sol : il estomaque ses adversaires.

La scène se poursuit jusque tard dans la nuit. L'armée adverse est totalement désorganisée, certains dansant au sol, d'autres virevoltant. Les hommes s'étourdissent eux-mêmes. Certains sont au sol immobiles alors que pour les plus perspicaces d'entre eux, les trois personnes à l'origine de ce désordre sont repartis sur leurs terres, fuyant comme de pauvres lâches.