Il y a des moments où les super-héros doivent rester dans l'ombre, pour agir lorsque c'est nécessaire. Et puis, il y a des moments où il faut intervenir. Pour le bien d'un peuple, de ses camarades, du monde même ! Parce que le sage a dit qu'un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités. Mais si, je vous jure, c'est mon oncle qui a dit ça. Et il est super sage comme mec.

15 - Tissette
À l'aide de ton affinité magique sans pareille, tu voles au secours de tes camarades en difficulté en faisant briller un petit caillou au creux de ta main.
Du coup, forcément, quand on est en plein milieu d'une bataille, qu'on est en train de perdre parce que les gens savent pas lire les cartes et vous affirment que, de toute façon, ça change tout le temps, ne serait que quand on tourne ladite carte, ouais le nord et le sud, c'est jamais la même chose, bah il faut agir.

J'avais pas spécialement envie de rouler des mécaniques avec mes supers pouvoirs. Déjà, parce que ça fait flipper ces bouseux qui n'ont jamais vu un mage de leur vie on dirait. Et puis, parce que ça fatigue à mort. Mais bon, à un moment, quand tu te retrouves à 10 contre 100 parce qu'ils ont fini par confondre le rassemblement avec l'appel de la cantine, bah il faut ce qu'il faut pour tenir le coup. Et survivre. Ouais, j'ai pas spécialement envie de mourir en vrai, je suis bien trop sexy pour ça. Le monde serait tellement terne et triste si je n'étais plus là pour l'illuminer.

Enfin bref. En parlant d'illuminer, voilà qu'il me vient une idée de génie comme j'en ai rarement. J'ai un regard en direction de mes camarades et je leur souffle, d'un ton assuré. « Je vous préviens les gars, c'est notre dernière chance. Quand je vous ferais signe, vous vous tirez le plus vite et le plus loin possible. D'accord ? » Ils acquiescent. De toute façon, je les imagine pas trop faire autre chose, surtout vu leur tête de morts en sursis.

Et je ramasse un caillou par terre inspirant longuement. Avant de m'avancer vers les ennemis qui se figent, probablement subjugués par ma beauté, mon charisme... ou ma stupidité, ça marche aussi. Remarquez, ça marche, c'est le principal. Je concentre toute ma magie dans mon poing et, d'un coup, le caillou se met à briller comme... ouais comme un astre, le soleil ou encore le cul d'une luciole. Un truc un peu classe quand même quoi.

Je fais un pas en avant et je lève mon poing fermé devenu lumineux et tout. Quand je vous disais que c'était classe. Et je crie, d'une voix forte, alors que le chef s'est approché de moi, la mine circonspecte. « POUVOIR DU PRISME LUNAIRE, TRANSFORME-MOI ! » Et là, c'est la totale. Grosses lumières dans tous les sens, qui aveuglent tout le monde, encore mieux qu'un nuage de fumée. Du coup, c'est le moment où je fais signe aux copains qui en profitent pour se carapater, même s'ils sont tout aussi impressionnés que les autres.

Ca dure pas longtemps et, d'un coup, la lumière s'éteint brusquement. Pour que je me retrouve toute seule face à plusieurs dizaines de types, l'épée à la main, sans que rien n'ait changé. Non parce que, en vrai, à part faire de la lumière, je sais rien faire d'autre. Faut pas déconner. Du coup, j'ai un large sourire en direction du chef et je lâche un « oups ? » d'une voix légère. Je sais qu'il n'y a plus personne derrière moi alors, je serre mon caillou entre deux doigts pour lui balancer en plein milieu du front. PAF. Bon, j'avoue, je savais faire un autre truc en vrai. Et, pendant qu'ils sont tous sur le cul de mon impétuosité flamboyante, je décide de me carapater. Non sans balancer un « c'est toi le chat ! » évidemment.

Et ouais, c'est comme ça les super-héros.