« D'accord, répète moi lentement ce que tu viens de dire.
- Morts. Ils sont tous morts. J'ai réussi à m'enfuir mais...
- COMMENT ? C'était gagné d'avance ! Nous avions la supériorité des forgerons, des lames superbes et destructrices. Des arts du combat, avec nos soldats entraînés depuis l'enfance à se battre. La stratégie, la supériorité du terrain ! Nous les avons attaqués à l'aube avant que le soleil ne se lève pour les prendre au dépourvu. C'était déjà gagné. COMMENT SONT-ILS TOUS MORTS ?
26 - Shark
Ils ont la supériorité des forgerons, des arts du combat, de la stratégie et l'avantage du terrain, mais peu importe : tes troupes et toi, vous, vous connaissez le yoga.

- Ils ne dormaient pas. Ils étaient... là, prêts, ils attendaient, presque. Silencieux, en ordre parfait, immobiles. Assis au sol, impassibles. C'était comme s'ils ne faisaient qu'un, leurs esprits communiaient, leurs mouvements étaient orchestrés avec perfection... Ils connaissaient le yoga, comment aurions-nous pu les vaincre ?
- Le yoga. LE YOGA ?
- Vous ne saisissez pas. Ils ont adopté la posture du cobra, d'abord pour nous effrayer, mais quand ils ont vu que nous avancions toujours, ils se sont redressés avec la posture du guerrier. Du guerrier, chef ! Et... et... il y en avait trois ! Trois différentes ! Ils avaient l'équilibre parfait, comment aurions nous pu les vaincre face à tant de souplesse ?
- Avec vos armes... bande d'imbéciles inutiles.
- Nos armes ne pouvaient rien face à la posture à huit angles ou celle de la sauterelle !
- Vous êtes des incompétents.
- Ils... ils se sont levés et ont commencé leur salut au soleil et... et j'ai appris quelques bases plus jeune, du yoga, alors j'ai saisi ma chance et adopté la seule position que je connaissais, celle du bébé heureux. C'est ce qui m'a sauvé.
- Vous auriez mieux fait de crever avec tous les autres.
- Chef, vous ne saisissez pas, la guerre est perdue. Leurs chakras sont trop puissants.
- Partez, quittez hors de ma vue. Et vite, sinon la prochaine position que vous apprendrez sera celle du cadavre. »