- Papy ! Papy ! Tu joues à cache-cache avec moi ?
- Ah mon petit, sais-tu que dans ma folle jeunesse, j'ai été sacré champion de cache-cache ?
27 - Panteraa
« Maaarco ? » « Poloooo ! » Un combat fait rage, mais tu t'en fiches : tu fais une partie de cache-cache endiablée sur le champ de bataille avec tes ennemis.

- Oh papy, c'est vrai ? Ce n'est pas un tissu de lagraneries ?
- Non non ! Je t'assure. Écoute, mon plus fameux coup, c'était pendant la guerre. En ce temps là, on était parti assez perdant dans la bataille et en plus, on manquait de pas mal de sous. Les finances, ce n'était pas ça, et je ne te raconte pas la pénurie de bougies sur le terrain pour voir où mettre les pieds. Enfin je te dis ça, ce n'est pas très utile pour les batailles en vérité, surtout que d'ordinaire, on se battait le jour.
- Mais et le cache-cache, papy ?
- Ah oui, le cache-cache ! Alors figure toi que, profitant de notre pénurie, nos ennemis ont commencé à nous attaquer de nuit. Et ce soir là, pour couronner notre malchance, il pleuvait des cordes, on n'y voyait goutte ! On n'entendant rien non plus, tant l'orage et le tonnerre faisaient rage. Pourtant avec des amis, ne se doutant pas d'une attaque imminente de la part des autres, on a fait une partie de cache-cache !
- Mais papy ! Comment vous avez fait pour jouer alors qu'on vous attaquait ?
- Penses-tu ! On n'a rien entendu ni rien vu ! Il faisait nuit noire avec la pluie, le vent soufflait et c'était impossible de ne pas confondre les bruits de bataille avec les hurlements de l'orage. Du coup on a continué à jouer.
- Et au final ?
- Au final... et bien personne ne m'a trouvé.